Votre agence immobilière sur Angers

Ajouter un Widget "CT comparer" via apparence > Widgets > comparer.

services immobilier

Vendre un bien immobilier

Vendre son bien immobilier dans la région angevine

NegoForYou vous conseille dans les démarches à suivre pour vendre votre bien immobilier, maison ou appartement, dans les meilleures conditions. Pour n’oublier aucune étape dans la vente immobilière d’un bien, notre agence vous donne les clés pour effectuer une vente réussie.

Estimation de son bien immobilier

La première étape importante dans la vente est l’estimation du bien immobilier. NegoForYou se charge de faire une estimation gratuite de votre maison ou appartement. Cette estimation prend en compte trois facteurs principaux :

  • l’emplacement géographique du bien,
  • la superficie et
  • l’état général de la propriété immobilière.

D’autres éléments peuvent entrer en ligne de compte comme la proximité avec les transports, le vis-à-vis avec d’autres propriétés ou encore les surfaces annexes.

Négo for You est devenue une référence en matière de transactions immobilières à Angers et ses alentours. Le prix donné lors de ces estimations immobilières est donc au plus juste et correspond au marché de l’immobilier actuel. Nous tenons à être le plus exigeant et le plus juste possible pour vous faire une idée de la valeur de votre bien. Par la suite, Nego for You se charge de diffuser votre offre de vente sur notre site mais également dans les journaux ou sur d’autres sites partenaires.

DEMANDEZ UNE ESTIMATION GRATUITE

Diagnostics immobiliers

Avant de vendre son appartement ou sa maison, il faut s’assurer que les diagnostics obligatoires sont réalisés. Ceux-ci doivent être présentés complets et à jour au futur acquéreur. Ils sont au nombre de sept (obligatoires) en France.

DIAGNOSTIC

UTILITÉ

VALIDITÉ

Gaz Vérifier l’état des installations de plus de 15 ans. 3 ans
Amiante Concerne seulement les biens construits avant le 1er juillet 1997. Détecte la présence de ce matériau toxique. A réaliser avant la vente. Si aucune présence d’amante au premier diagnostic, il n’est plus à réaliser.
Performance énergétique (DPE) Informe de la consommation d’énergie du logement. A réaliser pour tous les bâtiments existants. 10 ans
Plomb (CREP) Concerne les biens construits avant le 1er janvier 1949. Détecte la présence de plomb. Valable tout le temps si aucune présence. Sinon, 1 an.
Termites et état parasitaire Recherche de traces de dégradations par des parasites (insectes, champignons…) 6 mois
Electricité Concerne installation électrique de plus de 15 ans. 3 ans
Risques naturels et technologiques (ERNT) Etat des risques naturels et technologiques sur la zone. 6 mois

Il est important que tous ces diagnostics soient à jour. Dans le cas où ils ne le seraient pas, l’acheteur pourra déclarer qu’il y a vice caché et se retourner contre le vendeur. Il faut donc être très exigeant à ce niveau.

De plus, seul un professionnel certifié par la COFRAC (Comité Français d’Accréditation) est en mesure de réaliser ces diagnostics.

L’astuce de l’agence immobilière Nego for You : le “Home Staging”

Pour vendre son bien immobilier en moins de 6 mois et dans les meilleures conditions, il est important de mettre tous les atouts de son côté.

Le “home staging” est une méthode qui consiste à mettre en scène son intérieur de façon à le dépersonnaliser. De cette manière, n’importe qui peut s’identifier au bien qu’il est en train de visiter et s’y projeter.

Cet investissement, qui peut représenter 2 à 4% du prix du logement, permet d’améliorer la vitesse de vente. Le home staging évitera également les longues négociations qui peuvent coûter autant de temps que d’argent.

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier autour d’Angers ?

CONTACTEZ NOUS !