angers vendre maison rapidement

Vendre rapidement sa maison : les 3 conseils à suivre

Actuellement, vendre une maison n’est plus aussi aisé qu’auparavant. La multitude de biens en vente et l’exigence des futurs propriétaires a créé un climat d’hyper concurrence, où se distinguer est devenu une priorité.

Nego for You met son expertise à votre service  et vous donne ses astuces pour signer rapidement.

Pour vendre : pensez au home-staging !

Il y a encore quelques années, la norme était de laisser un bien en l’état : de cette façon, le visiteur et futur propriétaire pouvait modifier l’espace selon ses goûts.

Aujourd’hui, on constate que la tendance s’est inversée. La multiplication d’émissions télévisées, avec pour thèmes l’immobilier et la décoration, a sensiblement modifié la perception des acheteurs. Ceux-ci cherchent de plus en plus des intérieurs  neutres, où peu de travaux sont nécessaires. Un terme anglophone est utilisé pour parler de ce phénomène : le « home-staging ».

Les mots clés sont dépersonnalisation et habitation « clé en main ». La personne qui visite doit pouvoir faire ses valises et s’installer, sans avoir à modifier le logement. C’est également un atout considérable sur un marché où l’offre est devenue très concurrentielle. Le « home-staging » c’est aménager pour se démarquer, et ainsi vendre plus rapidement.

Attention, ne délaissez pas vos extérieurs et pensez à les rendre propres et accueillants. La façade et la cour sont les premiers endroits où l’acheteur va poser ses yeux. Ce sont ces éléments qui vont être déterminants dans la réussite d’une visite.

Estimez votre bien à sa juste valeur

Il faut rappeler que la concurrence s’est accrue ces dernières années, de par le nombre de biens à vendre sur le marché. Ainsi, un acheteur sait qu’il peut se permettre d’être exigeant.

Un des critères, si ce n’est LE critère décisif pour réussir une vente est le prix. Il est intéressant de constater que les futurs acquéreurs disposent d’un budget de plus en plus serré, non extensible. Une maison, quoique répondant à tous les critères d’un individu, est susceptible d’être mise de côté si les finances ne peuvent suivre.

On ne peut que vous conseiller de faire évaluer votre bien à sa juste valeur. En étant au plus près du marché, vous posséderez un avantage concurrentiel certain. Nego for You propose ainsi une estimation gratuite du bien que vous voulez mettre en vente.

Jouez la carte de la transparence !

Le dernier point primordial est de ne pas cacher les défauts d’un bien au moment de la visite.  Même si un logement présente des imperfections, il est essentiel d’être sincère dans l’offre et d’adopter un discours honnête. D’une part, ce comportement permet de gagner la confiance de l’acheteur. D’autre part, cela peut éviter des déconvenues au moment de passer devant le notaire.

N’oubliez pas : transparence et honnêteté sont les clés pour finaliser une vente dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *