Réforme immobilière PTZ

Prêt à Taux 0 : êtes-vous devenu éligible ?

Avant de comprendre les changements instaurés par le gouvernement, intéressons-nous aux conditions actuelles d’éligibilité au prêt à taux 0. Aujourd’hui, le PTZ est réservé aux primo-accédants de logement neuf ou dans certains cas aux personnes qui n’avaient pas accès à la propriété les 2 années précédant l’acquisition. Réformé plusieurs fois ces dernières années, le gouvernement élargit cette fois les conditions d’éligibilité et prévoit alors 50 % de PTZ supplémentaires accordés d’ici la fin d’année.

Relèvement du plafond de ressources

L’objectif de ce nouveau décret est de favoriser l’accès à la propriété pour les classes moyennes dans le cadre d’une primo-accession. Le plafond des revenus a donc été revu à la hausse pour la Zone B2 (agglomérations de plus de 50000 habitants) et la Zone C. Les conditions de ressources restent identiques pour les zones A et B1.
Rappelons que la référence pour les revenus dans le cadre du PTZ sont les revenus fiscaux de l’année n-2 de tous les futurs occupants.

Révision des montants accordés et des délais de remboursement

Le remboursement en différé, accordé aux célibataires et jeunes couples sans enfant, sera maintenant possible pour les couples modestes avec un enfant.
Par ailleurs, les montants du prêt sont relevés sur tout le territoire excepté en Zone A.

Janvier 2015 : Admissibilité du logement ancien

Réservé jusqu’alors aux acheteurs de logement neuf, le PTZ+ sera bientôt accordé pour l’achat d’un logement ancien à condition de travaux de rénovation conséquents. La démarche a pour vocation de dynamiser certaines zones rurales et de favoriser la rénovation énergétique. Découvrez très prochainement sur NegoForYou un article sur l’éco prêt à taux 0 dans l’ancien !

Si ces nouvelles conditions font de vous un candidat au PTZ+ alors n’hésitez plus c’est le moment d’acheter !

Une réflexion au sujet de « Prêt à Taux 0 : êtes-vous devenu éligible ? »

  1. Achat bureaux

    En France, le prêt à taux 0 qu’on appelle également PTZ est un prêt accordé par les institutions financières et dont le taux équivaut à 0%. Cette annulation du taux de crédit consiste essentiellement à financer l’acquisition d’une résidence principale. Il est accordé à un emprunteur sous quelques conditions, en fonction du montant, de la durée de remboursement envisagée, ainsi que des ressources régulières du demandeur de prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *