Location maison

Bon plan : Investir dans une maison à louer

Une offre inférieure à la demande

Selon PAP, 80 % des français aspirent davantage à résider dans une maison que dans un studio ou un appartement. La recherche de maison à louer est croissante et pourtant l’offre stagne et reste bien inférieure à la demande. Alors pourquoi les futurs propriétaires se tournent davantage vers un studio que vers une maison ? Les appartements sont considérés comme plus rentables et moins chers. Aujourd’hui NegoForYou vous explique les nombreux avantages à orienter votre projet d’investissement vers une maison.

Les avantages de l’investissement locatif dans une maison

Un temps d’occupation plus long

Les locataires d’une maison s’approprient davantage le bien car ils peuvent s’y projeter pour leur vie de famille. On recense 80 mois d’occupation des lieux en moyenne contre 30 en appartement ou studio. Avec cette projection sur le long terme, les locataires ont tendance à davantage entretenir le logement occupé ce qui implique donc moins de charges pour vous, propriétaire-bailleur.

Des prix relatifs à la localisation

Investir dans une maison vous coûtera effectivement plus cher qu’un appartement à situation égale. En revanche, plus une maison est extérieure aux centres-villes plus sa valeur a tendance à baisser. Vous pouvez alors saisir l’opportunité d’acquérir une maison en périphérie afin que vos locataires puissent prétendre à un loyer accessible et ce dans un environnement calme. Pensez également à bien choisir votre emplacement. La proximité des commerces, transports est un atout de valorisation pour la revente. Contrairement aux appartements, les maisons individuelles n’impliquent pas de charges de copropriété.

Calculez la rentabilité de votre bien

Pour connaitre le rendement locatif brut de votre acquisition, définissez le loyer de votre futur bien et faites le calcul suivant :

(Loyer annuel / Prix du logement) x 100

Déduisez la fiscalité correspondante et vous obtiendrez ainsi le rendement locatif net.

Selon la localisation, la rentabilité se situera entre 3 e 5%.

NegoForYou vous conseille donc d’oser l’investissement locatif dans une maison. Le marché vous attend !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *