immobilier angers

Et si Angers devenait « the place to be » ?

Angers, élue « ville où il fait bon vivre »

Elue première ville de France où il fait bon vivre en 2014 grâce à un bon équilibre entre l’offre d’emploi et le prix de l’immobilier, la ville d’Angers a décidément tout pour attirer les investisseurs. Son rang de capitale historique de l‘Anjou, son savoir en horticulture, sa réputation de ville-test, son investissement dans la recherche et sa haute concentration d’universités et de lieux culturels en font l’un des principaux berceaux économiques du Grand Ouest.

Depuis le début de l’année 2015, l’équipe de NegoForYou rencontre de nombreux clients en cours de mutation vers Angers. Lassés de l’effervescence des grandes villes, ils viennent profiter de la tant réputée « douceur angevine ».

Dans quels quartiers investir ?

Centre-ville et la Doutre : les plus sollicités

Très convoités par les familles aisées et les investisseurs en locatif, le Centre-ville et la Doutre sont deux quartiers qui concentrent une importante demande. Face à une offre limitée, les acheteurs voient les prix grimper.

La gare : le plus pratique

A 45 min de Nantes et à 1h30 de Paris, Angers est idéalement située et permet à de nombreux travailleurs de résider à Angers tout en exerçant leur profession ailleurs.

La Roseraie, Montplaisir : les moins chers

Dans ces quartiers en pleine rénovation et en devenir (avec le tramway en place et ses futures lignes), le prix au m2 est très attractif du fait de la prédominance des logements collectifs.

Le Mail et la Madeleine : les plus contrastés

Les rues de ces deux quartiers sont caractérisées par des logements très distincts les uns des autres. Vous y rencontrerez des angevines, des maisons de ville ou encore de récentes résidences. Les prix les plus élevés sont recensés autour du Mail, notamment dans la rue Jeanne d’Arc, très connue pour la beauté de ses maisons bourgeoises.

Le Lac de Maine : le plus pavillonnaire

Quartier récent d’Angers et réputé pour son lac et ses nombreuses structures de loisirs, le quartier du Lac De Maine est une bonne alternative pour les nostalgiques de la campagne.

Au 1er avril, le prix moyen du m2 à Angers est évalué à 1836 €.

Alors faites estimer votre bien pour vendre au juste prix et renseignez-vous auprès de nos agents pour vous guider vers le quartier le plus adapté à votre situation. Angers est prêt à vous accueillir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *