immobilier angers

Acheter en Anjou : ville ou périphérie ?

En cette fin d’année 2013, tous les spécialistes sont formels : c’est le moment d’acheter !  Vous vous sentez prêts à investir mais vous ne parvenez pas à trancher entre le centre-ville et la périphérie ?  Nego For You vous délivre quelques conseils et pèse le pour et le contre de ces deux options.

En ville, profitez du cœur historique

Acheter une maison ou un appartement en plein cœur d’une ville, c’est profiter de la proximité avec les commerces, d’une vie animée et joyeuse et bien souvent, d’un cœur historique très agréable. Les prix de ces biens sont en moyenne plus élevés qu’en périphérie. Cependant, ils vont moins subir de dépréciations de valeur dans le temps. Parmi les types de logements les plus prisés, sachez que les appartements à terrasse arrivent en tête de liste. En effet, les personnes âgées qui vendent leur grande propriété de campagne cherchent avant tout un appartement aéré. En ville, le temps passé sur la route est moindre par rapport à la périphérie, ce qui permet de minimiser les frais d’essence. Si le budget d’achat en centre ville est plus conséquent, l’enveloppe globale se veut plus avantageuse. Avant de faire votre choix, pensez à intégrer tous les paramètres externes qui vont influer sur votre coût global de vie.

Achetez au calme en périphérie

Le logement en campagne ou en périphérie a l’avantage d’offrir un cadre plus calme. C’est un mode de vie très prisé par de nombreux actifs, qui cherchent à fuir l’atmosphère stressante de la ville. Aujourd’hui, ces petites villes périphériques sont nombreuses à s’être équipées de tous les commerces nécessaires. Les habitants cumulent alors un double avantage : ils bénéficient de la tranquillité de la campagne sans avoir à se déplacer trop loin.  Dans l’ensemble, l’achat d’un bien immobilier en périphérie est plus accessible, ce qui permet d’accéder à la propriété plus rapidement.  De plus, vous augmentez vos chances de trouver un logement avec jardin. Autre avantage : le prix de la taxe foncière est, en conséquence, bien moins élevé. Néanmoins attention, ceci ne s’applique pas systématiquement.

Quelle tendance à Angers ?

La ville d’Angers est réputée pour sa douceur de vivre et sa qualité de vie. Le cœur historique angevin est particulièrement préservé et reste assez calme, comparativement à d’autres villes. Pour ceux qui souhaitent investir dans l’ancien, on trouve quelques très beaux appartements de cachet à la vente. Facile d’accès, les quartiers de Saint Michel, Jean Boin ou Pasteur présentent des biens à des prix plus attractifs, par rapport au centre.

La périphérie angevine a l’avantage d’être facilement accessible en transport. Les trois zones les plus prisées sont celles de Trélazé, des Ponts de Cé et d’Avrillé. Le tramway reliant Angers à Avrillé a fait évoluer les prix des biens à Avrillé. De la même manière, l’Atoll a eu un bon impact sur les prix de Beaucouzé. Ces aménagements accentuent la demande. Calmes et bien aménagées, ces petites villes attirent de plus en plus de familles et de jeunes actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *